Meilleur GPS de poche pour la marche et la randonnée

Meilleur GPS de poche pour la marche et la randonnée

Guide d’achat GPS

Rien n’est plus agréable que d’explorer la nature sauvage au cours d’une longue promenade en plein air. Beaucoup de gens aiment se perdre un peu, car c’est un excellent moyen de trouver des pierres précieuses cachées de la nature, à condition que vous trouviez toujours un chemin de retour !

Dans ces situations, vous pouvez vous tromper avec un GPS de poche.

Conçus pour la marche en plein air, les appareils GPS sont un outil de navigation fantastique qui vous permet de planifier vos excursions et de vous repérer si jamais vous vous perdez en marchant hors de votre itinéraire prévu.

Ces appareils sont parfaits pour les personnes qui aiment marcher en plein air. Ils remplacent le besoin d’une carte physique ou d’une boussole, offrant des équivalents numériques qui vous localisent à l’aide de satellites GPS. Incroyablement durables et résistants aux intempéries, les appareils GPS portatifs sont compacts et légers, ce qui en fait un équipement précieux pour les amateurs de plein air.

Ce qu’il faut rechercher
Il y a plusieurs caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un GPS pour la marche. Assurez-vous de garder un œil sur ce qui suit pour vous assurer d’obtenir le meilleur SPG pour vos besoins :

Système de satellites
La première chose à retenir est que ceux qui utilisent des satellites américains et russes sont généralement les meilleurs appareils. La raison en est qu’ils fournissent la plus grande zone de couverture, donc les meilleurs signaux et sont les plus rapides pour établir votre position avec la meilleure précision.

Les satellites américains sont appelés GPS, tandis que l’équivalent russe est appelé GLONASS. L’un ou l’autre fonctionnent bien par eux-mêmes, mais lorsqu’ils sont combinés, vous obtenez la meilleure couverture possible, alors c’est certainement quelque chose à surveiller.

Boutons sur l’écran tactile
Il est souvent supposé que les appareils GPS pour la marche à pied qui disposent de boutons sont la meilleure option à choisir. Malgré l’idée que les boutons sont une option plus robuste et plus fiable, les écrans tactiles sont certainement un meilleur choix.

Les appareils à écran tactile sont les plus récents sur le marché et offrent donc généralement les meilleurs temps de réponse. Ils parcourront les routes plus rapidement et seront en mesure de trouver votre position avec la meilleure vitesse et la plus grande précision. La plupart des appareils à écran tactile fonctionnent également lorsqu’ils portent des gants, il n’est donc pas nécessaire de se geler les mains lorsque vous essayez d’utiliser le GPS.

Compas électrique
Tous les appareils GPS ne sont pas équipés d’une boussole intégrée, bien que cette fonction soit fortement recommandée. Il est facile de penser que vous n’avez pas besoin d’une boussole si le GPS indique votre position exacte, mais une boussole électrique reste un outil très utile à avoir.

La raison en est qu’il y a des moments où un GPS vous dirigera dans la mauvaise direction, en particulier si les signaux satellites sont faibles, de sorte que la boussole vous permet d’obtenir une bonne orientation. Recherchez les modèles équipés d’un compas électrique à 3 axes, car ils n’exigent pas que l’appareil soit tenu à plat et qu’il oriente automatiquement la carte, en s’assurant que le compas est correct même lorsque l’appareil est en mouvement.

Caractéristiques supplémentaires
Tout le monde n’a pas besoin d’une foule d’extras sur un GPS pour marcher, bien que certains apprécieront certainement certaines des fonctionnalités disponibles. Cela dépend surtout de votre niveau de marche et des itinéraires que vous empruntez, il y a donc quelques extras à considérer.

Par exemple, l’information sur les marées est excellente pour tous ceux qui aiment surfer le long de la côte, tandis que les cartes préchargées qui présentent des itinéraires et des points d’intérêt populaires sont une bonne idée pour ceux qui ne savent pas où marcher.

D’autres caractéristiques communes qui peuvent être utiles comprennent un appareil photo intégré et / ou torche, tandis que le partage sans fil est idéal pour les groupes de marche avec plusieurs appareils GPS entre eux.

[amazon box= »B01NALQIPV,B00HWL9AS8,B00542NV32,B00XLVXILI​ » grid= »4″]

Garmin eTrex 20x

[amazon box= »B01NALQIPV »]

-Écran tactile couleur de 2,2 pouces
-TopoActive préchargé Europe occidentale (carte)
-Récepteur GPD et GLONASS
-Durée de vie de la pile : -25 heures
-3,7 Go de mémoire interne

L’un des modèles phares de Garmin – et pour cause – l’eTrex 20x est doté de nombreuses fonctions, est extrêmement durable, simple à utiliser et son prix est très raisonnable.

L’eTrex 20x dispose d’un écran tactile de 2,2 pouces pour lire toutes les cartes TopoActive préchargées d’Europe occidentale. Non seulement le Royaume-Uni et l’Irlande, mais aussi la plupart des pays d’Europe occidentale, y compris des destinations de vacances populaires comme l’Espagne, le Portugal, la France, l’Italie et l’Allemagne – parfaites pour des randonnées et des excursions à l’étranger !

3.7Go de mémoire interne assure qu’il y a suffisamment d’espace pour les différentes cartes préchargées et celles que vous souhaitez télécharger. En parlant de cela, il existe d’innombrables cartes compatibles qui peuvent être sauvegardées sur l’eTrex 20x, notamment les cartes Topo, BlueChart g2 marine et City Navigator NT. Si vous manquez d’espace, il y a un emplacement microSD pour la mémoire supplémentaire.

Suivi simultané des satellites GPS et GLONASS, l’eTrex 20x est extrêmement précis et réactif, jusqu’à 20 % plus rapide en utilisant uniquement le GPS. L’intégration du récepteur GPS compatible EGNOS et de la prédiction par satellite HotFix améliore encore les performances globales de l’eTrex 20x.

L’eTrex 20x est un excellent GPS pour la marche à pied. Il est solide, durable et est livré avec un suivi parfait pour assurer la plus grande précision. De plus, c’est l’un des modèles les plus abordables sur le marché, alors assurez-vous d’en profiter.

Garmin – GPSMAP 64s 

[amazon box= »B00HWL9AS8″]

-Écran couleur de 2,6 pouces
Cartes préchargées de Topo pour le Royaume-Uni et l’Irlande
-Récepteur GPS et GLONASS
-Altimètre barométrique
-Boussole trois axes
-4 Go de mémoire interne

Le Garmin 64S est l’un des meilleurs GPS de poche boutonné, offrant un appareil fiable avec une grande précision et beaucoup de stockage pour les waypoints et les routes.

Doté d’un récepteur GPS et GLONASS haute sensibilité, le 64S utilise une antenne quad-hélix pour une lecture rapide et une réception fiable. Les cartes topographiques du Royaume-Uni et de l’Irlande sont correctes, mais il est préférable de télécharger des cartes plus avancées pour ces longues promenades, c’est là que les 4 Go de mémoire sont utiles.

La mémoire interne peut stocker jusqu’à 5 000 waypoints sur vos cartes ainsi que 200 itinéraires, mais lorsque vous téléchargez des cartes supplémentaires, cela diminue. Si vous manquez d’espace, ajoutez simplement une carte microSD pour plus de mémoire.

Les waypoints, itinéraires et pistes sont parfaits pour trouver ces joyaux cachés situés hors des sentiers battus, et la fonction Tracback vous permet de revenir sur n’importe quel itinéraire pré-établi pour éviter de vous perdre.

L’altimètre barométrique utilise les changements de pression pour déterminer l’altitude avec précision, tandis que le compas électrique à 3 axes fournit un degré de couverture supplémentaire si vos lectures sont imprécises et que le compas n’a pas besoin d’être stable pour obtenir une lecture.

Un écran couleur lisible à la lumière du soleil fournit une image claire même dans de mauvaises conditions d’éclairage, et l’inclusion de boutons facilite l’utilisation lorsque vous portez des gants. La durée de vie de la batterie est d’environ 16 heures avec un changement complet, ce qui devrait être plus que suffisant pour la plupart des excursions d’une journée.

Si l’un de vos amis possède un GPS de poche Garmin, vous pouvez partager des waypoints, des tracés, des itinéraires et des géocaches sans fil entre vos appareils.

Dans l’ensemble, le Garmin 64S est un fantastique GPS de poche boutonné pour la marche à pied, doté d’une foule de fonctions utiles et d’une grande durabilité, ce qui en fait un excellent achat.

Garmin eTrex 10

[amazon box= »B00542NV32″]

-Écran monochrome de 2,2 pouces
-Récepteur GPS haute sensibilité compatible Egnos
Prédiction par satellite -Hotfix
-Prise en charge du géocaching des fichiers GPX

Le Garmin eTrex 10 est l’un des meilleurs GPS d’entrée de gamme sur le marché. Disponible à un prix avantageux, l’appareil offre plusieurs fonctions pratiques qui sont idéales pour les débutants qui essaient le GPS de poche pour la marche.

Un écran monochrome de 2,2 pouces permet une lecture facile dans la plupart des conditions d’éclairage. L’écran utilise un joystick pour faire fonctionner l’interface plus rapidement, ce qui le rend facile à utiliser, même avec des gants.

Les appareils GPS sont souvent difficiles à comprendre au début, c’est pourquoi l’eTrex 10 est si adapté aux marcheurs moins expérimentés. L’unité ne pourrait pas être plus facile à comprendre, avec des données claires sur l’écran qui signifie que vous pouvez passer plus de temps à marcher et moins d’essayer de trouver les informations dont vous avez besoin.

L’appareil utilise un récepteur GPS haute sensibilité compatible EGNOS et un système de prédiction par satellite Hotfix pour des lectures incroyablement rapides et précises, maintenant votre position GPS même dans des endroits éloignés ou sous un couvert épais.

L’eTrex 10 inclut la géocachette sans papier, qui prend en charge les fichiers GPX afin que vous puissiez télécharger les géocaches et autres détails des itinéraires directement vers l’appareil. Il stocke une grande quantité de données pour chaque géocache, y compris le terrain, l’emplacement, les descriptions et les niveaux de difficulté pour vous aider à comprendre ce qui fonctionne bien pour vous.

Elle s’accompagne également de la durabilité caractéristique de tous les appareils Garmin. Entièrement imperméable et très durable, l’eTrex 10 peut résister à tout ce que la nature lui lance, ce qui est certainement pratique compte tenu de la météo peu clémente de la Grande-Bretagne !

Le Garmin eTrex 10 est un excellent appareil pour les débutants. Il offre une sélection de fonctions pratiques pour la planification et la navigation de vos itinéraires à travers le Royaume-Uni et est disponible pour un prix fantastique.

Garmin – eTrex 30x

[amazon box= »B00XLVXILI »]

-Écran tactile couleur de 2,2 pouces
-TopoActive préchargé Europe occidentale (carte)
-Récepteur GPD et GLONASS
-Boussole électrique à trois axes
-Altimètre barométrique

Garmin est la première marque d’appareils GPS de poche, l’eTrex 30 étant l’un des modèles les plus récents sur le marché.

Avec plusieurs cartes préchargées de l’Europe, le suivi GPS et GLONASS, une boussole électrique à trois axes et un altimètre barométrique, c’est l’un des appareils les plus complets pour marcher en plein air.

Les cartes préchargées sont faciles à lire grâce à l’écran tactile lumineux de 2,2 pouces, qui fonctionne bien dans toutes les conditions d’éclairage. C’est aussi un appareil très durable, capable de résister à la pluie, à la neige, à l’humidité élevée et à l’exposition à la saleté et à la poussière, de sorte qu’il peut supporter l’usure de la vie extérieure.

Les cartes préchargées couvrent la majeure partie de l’Europe occidentale, y compris le Royaume-Uni, l’Espagne, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal, l’Espagne, la Suède, la Norvège et le Danemark pour n’en citer que quelques-uns. La plupart d’entre elles ne seront pas nécessaires, mais vous pouvez également télécharger une gamme de cartes avancées, notamment Topo, BlueChart et City Navigator.

Le meilleur de tous est l’inclusion du suivi par satellite GPS et GLONASS. En peignant les deux, l’appareil peut trouver votre position environ 20 % plus rapidement qu’en utilisant uniquement le GPS. L’altimètre barométrique est idéal pour le suivi, car il peut déterminer les changements de pression atmosphérique afin de localiser votre altitude avec plus de précision.

Si vous vous promenez avec des amis, le Garmin eTrex 30 permet le partage sans fil de cartes et d’autres données, mais uniquement avec des appareils Garmin compatibles.

gps

Related Posts

Meilleur GPS marin en 2019

Meilleur GPS marin en 2019

Meilleure caméra d’action 2019

Meilleure caméra d’action 2019

Bracelets connectés en 2019

Bracelets connectés en 2019

Meilleurs télémètres de golf en 2019

Meilleurs télémètres de golf en 2019

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *