Meilleur GPS pour camion

Meilleur GPS pour camion

Un GPS est un outil utile pour tout conducteur, mais pour un camionneur, c’est une nécessité absolue. Si vous passez toute la journée à conduire, savoir où vous allez ne devrait pas être un problème. Un système GPS intelligent et intuitif dans votre camion changera le jeu.

Alors que la technologie GPS devient de plus en plus avancée, les systèmes GPS pour camions deviennent de plus en plus abondants et abordables – ce qui est une excellente nouvelle pour les camionneurs. Le problème, c’est qu’il y en a tellement qu’il peut être difficile de choisir le GPS qui répond à vos besoins. Ce guide a pour but de vous aider en passant en revue six des systèmes GPS pour camions les mieux cotés sur le marché. Que vous soyez propriétaire et exploitant d’un camion ou que vous ayez une flotte entière à gérer, vous devriez pouvoir trouver ce que vous cherchez sur cette liste.

Tous ces systèmes GPS viennent avec des caractéristiques différentes et des prix différents. Pour quelques conseils supplémentaires sur la façon de choisir le meilleur pour vous, consultez notre guide de l’acheteur amical au bas de cet article.

Le meilleur GPS pour camions sur le marché 2019

1. Garmin Dezl 570 LMT-D

[amazon box= »B00SJAISPM »]

Nous lancerons cette liste des meilleurs GPS pour camions avec un produit moderne de l’une des meilleures marques sur le marché. Ce navigateur Garmin est abordable, convivial et très populaire auprès des conducteurs de camions.

Coup d’œil rapide

Écran tactile de 7 pouces
Effacer les commandes de navigation
Conçu spécialement pour l’utilisation dans les camions
Répertoire intégré des services pour camions et remorques
Foursquare pré-installé – recherche de restaurants, arrêts, etc.
Fonctionnalités d’enregistrement – gardez une trace de l’entretien, des heures, du carburant, etc.
Acheminement personnalisé en fonction de la taille et du poids de votre camion
Compatible Bluetooth
Option abordable d’une marque réputée
Vue d’ensemble

La gamme de navigateurs GPS Garmin Dezl est l’une des meilleures pour les propriétaires et opérateurs de camions. Ce modèle 570 LMT-D est l’un des plus récents et l’un des meilleurs, même s’il est incroyablement abordable comparativement aux autres marques.

Ce GPS est conçu uniquement pour les camions. Cela signifie que vous pouvez personnaliser les itinéraires en fonction de votre camion – poids, taille, délais, etc., en supprimant toutes les suppositions de votre itinéraire. Vous pouvez également utiliser ce navigateur pour enregistrer des données tout au long de votre trajet, ce qui vous permet de suivre les heures, le carburant, les coûts d’entretien, les dates, etc. L’écran tactile de 7 pouces est simple à utiliser et à lire, et la navigation audible est claire et puissante.

Le système de trafic de ce GPS est incroyablement rapide. Il reçoit des mises à jour automatiques sur les conditions de circulation aussi souvent que toutes les trente secondes, de sorte que vous ne serez pas surpris par le trafic soudain sur votre itinéraire. Il est également compatible avec Bluetooth, ce qui vous permet de passer des appels mains libres en cours de route.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent système GPS pour les itinéraires de camions. S’il y a un inconvénient, c’est qu’il a besoin de quelques mises à jour pour assurer son bon fonctionnement – mais c’est juste pour assurer la planification d’itinéraire la plus rapide et la plus intelligente et les alertes de trafic. Nous le recommandons à tous les conducteurs de camions.

2. Awesafe Europe 7 Pouces Navigateur GPS

[amazon box= »B07CCKTM4P »]

Ce navigateur Awesafe est conçu pour être utilisé dans une voiture ou un camion. Il dispose d’un écran tactile sensible et d’un affichage clair, et peut se synchroniser avec votre téléphone pour écouter de la musique ou passer des appels. C’est l’une des options les plus abordables de notre liste.

Coup d’œil rapide

Écran tactile de 7 pouces
Vue de dessus et de la rue
Navigation claire
Compatible Bluetooth
Support de montage et accessoires inclus
Images à fort contraste sur la carte
Interface facile à utiliser
Lecteur de musique intégré
Vue d’ensemble

Awesafe n’est pas l’une des marques de navigation les plus connues, mais ce produit est simple, efficace et économique. Il n’est pas fourni avec autant de caractéristiques spécifiques aux camions que les autres, mais il est facile à utiliser et vous mènera là où vous avez besoin d’aller.

Ce navigateur dispose d’un écran tactile de 7 pouces très réactif et est livré avec le support de montage dont vous aurez besoin pour l’installer dans votre véhicule. Il se recharge avec un cordon d’alimentation allume-cigarette générique. L’interface est très simple et conviviale, vous assurant de ne pas être distrait sur la route en essayant d’établir une nouvelle route. La carte est très claire et intuitive à lire, et peut s’afficher en vue de dessus ou de rue, selon votre préférence.

Le GPS Awesafe fait un peu plus que simplement naviguer – il est compatible Bluetooth, pour passer des appels et envoyer des textes, et il sert aussi de lecteur de musique. Dans l’ensemble, c’est un excellent navigateur polyvalent. L’inconvénient est qu’il n’est pas spécialement conçu pour les camions, de sorte qu’il ne prend pas en charge les données spécifiques aux camions comme les ponts bas, les postes de pesée ou les points de service. Cependant, il est moderne et rapide, et vous pouvez l’utiliser pour trouver tout ce dont vous avez besoin sur votre itinéraire.

Nous recommandons ce GPS aux propriétaires de camions ou aux conducteurs de véhicules ordinaires.

3. Système de Navigation par Satellite Garmin Nuvi 57LM

[amazon box= »B00WHNSF64″]

Le deuxième navigateur Garmin de notre liste n’est pas un navigateur spécifique aux camions, mais il est super moderne et offre de nombreuses fonctions pratiques pour tous les conducteurs. L’écran de 5 pouces et les instructions claires en font un navigateur simple et efficace.

Coup d’œil rapide

Écran tactile de 5 pouces
Navigation simple et directe vers les principaux points d’intérêt
Foursquare préinstallé – trouvez des restaurants et des points d’arrêt le long de votre itinéraire.
Navigation audible conviviale et facile à comprendre – utilise des points de repère clairs plutôt que des panneaux de signalisation routière.
Compatibilité avec les caméras de recul – peut facilement se connecter à une caméra de recul (vendue séparément)
Mises à jour gratuites des cartes à vie
Informations en un coup d’œil : vitesse, nom de rue et heure d’arrivée affichés en permanence.
Fonctionne verticalement et horizontalement
Vue d’ensemble

Le Garmin Nuvi n’est pas conçu spécifiquement pour les camions, mais il figure sur notre liste des meilleurs navigateurs GPS pour camions parce qu’il s’agit d’un navigateur polyvalent et pratique qui fonctionne aussi bien pour une utilisation dans un grand camion que dans une voiture.

L’écran de 5 pouces rend ce navigateur un peu plus petit que certains autres sur notre liste, mais cela signifie aussi que vous êtes moins susceptible d’être distrait par lui. Il donne des indications très claires à haute voix, et la sélection d’un itinéraire est facile grâce à la fonction d’accès direct. Votre vitesse, le nom de la rue sur laquelle vous vous trouvez et l’heure approximative de votre arrivée sont constamment affichés à l’écran pour vous permettre d’obtenir des mises à jour d’un coup d’œil en cours de route.

Cet appareil est livré avec Foursquare préinstallé, ce qui vous permet d’avoir un répertoire instantané des meilleurs restaurants, arrêts et POI sur votre chemin. Il n’est pas compatible avec Bluetooth, mais il est compatible avec n’importe quelle caméra de recul sans fil – un énorme plus pour le stationnement et la navigation dans les zones urbaines. Les mises à jour de cartes gratuites à vie signifient que ce système GPS ne sera jamais obsolète.

Dans l’ensemble, nous recommandons ce navigateur à la plupart des camionneurs et des chauffeurs – il manque d’informations préprogrammées spécifiques au camion comme les stations de pesage et les points de service, mais il peut facilement trouver ces points avec son système de navigation clair. C’est un excellent navigateur pour un prix moyen.

4. TomTom GO Professional 620

[amazon box= »B0711KBGW1″]

C’est le seul navigateur TomTom sur notre liste, mais c’est l’un de leurs meilleurs. Ce système moderne est livré avec des cartes mises à jour spécifiques aux camions, compatibilité avec Bluetooth, Siri et Google, et peut programmer des itinéraires spécialisés en fonction de votre camion.

Coup d’œil rapide

Écran tactile de 6 pouces
Mises à jour intelligentes et en temps réel du trafic
Longue durée de vie de la batterie
Se connecte au smartphone pour des mises à jour instantanées
Appels et messages mains libres via Bluetooth et d’autres appareils
Mises à jour à vie des cartes des camions
Itinéraires programmables en fonction du poids et de la taille du camion
Support de pare-brise inclus
Vue d’ensemble

Ce navigateur TomTom a été conçu pour les opérateurs de grands gréements. Il est moderne, rapide et peut se connecter via les données de votre smartphone pour des mises à jour et des services instantanés.

L’écran tactile de six pouces est clair et intuitif. Il se monte sur votre pare-brise et la batterie peut durer jusqu’à une heure lorsqu’elle est débranchée, ce qui signifie que si la batterie de votre camion est à plat, vous pourrez toujours utiliser le navigateur pour passer un appel ou trouver le point de service le plus proche. Les appels et les messages mains libres sont faciles avec Bluetooth, Siri, Google Now ou d’autres systèmes mains libres.

L’une des meilleures caractéristiques de ce navigateur est qu’il peut être programmé spécifiquement pour la hauteur et le poids de votre gréement afin de trouver l’itinéraire idéal. Cela signifie qu’il planifiera vos arrêts carburant en cours de route et vous aidera à éviter les faibles dégagements. Il peut également vous diriger clairement vers les points de service et de repos nécessaires.

Ce navigateur est disponible pour un prix moyen. Il n’est pas assorti d’une garantie du fabricant, mais il est accompagné de mises à jour à vie des cartes. Nous le recommandons pour les conducteurs modernes et techniquement avertis qui pourront le connecter à leur smartphone ou à leur appareil pour tirer le meilleur parti de ses fonctionnalités.

Comment choisir le meilleur GPS pour camion

Maintenant que vous avez eu un aperçu détaillé de certains des meilleurs navigateurs GPS sur le marché pour les camionneurs, comment pouvez-vous décider lequel est le meilleur pour vous ? Il y a quelques facteurs dont vous voudrez tenir compte avant de faire votre achat.

Taille de l’écran
Quelle est l’importance de la taille de l’écran de votre navigateur ?

Pour les véhicules ordinaires, un écran GPS plus petit n’est généralement pas un problème. Les petits écrans sont plus compacts et moins susceptibles de vous distraire lorsque vous conduisez. Pour les camionneurs, cependant, la règle générale est que plus le camion est grand, mieux c’est.

Lorsque vous conduisez de jour comme de nuit, loucher sur un petit écran devient ennuyeux. Vous voulez quelque chose qui va être clair à lire dans toutes les conditions de lumière. Un écran plus grand signifie également plus d’espace pour afficher plusieurs fonctions à la fois – par exemple, si vous voulez vérifier les conditions de circulation devant vous tout en gardant un œil sur votre navigation.

Un écran de 5 pouces devrait être assez grand, mais il est sur le côté le plus petit. Nous recommandons 7 pouces ou plus – surtout pour les systèmes qui ont de multiples applications.

Données spécifiques au camion
Certains des navigateurs couverts dans cette liste n’étaient pas conçus spécialement pour les camions. C’est généralement bien – surtout s’il s’agit de simples navigateurs sans beaucoup de fonctionnalités supplémentaires.

Si vous êtes à la recherche de toutes les cloches et sifflets, cependant, nous vous recommandons un système GPS qui est conçu au moins partiellement pour les conducteurs de camions. Ces navigateurs vous montreront le type de données dont les conducteurs ordinaires n’ont pas besoin, comme les postes de pesage situés à proximité et la hauteur libre des ponts. Beaucoup d’entre eux vous permettent également de personnaliser votre itinéraire en fonction de la taille de votre camion, de sorte que vous ne serez pas bloqué sans carburant ou à un point de dégagement bas.

Une autre caractéristique spécifique au camion est la possibilité d’enregistrer des données, ce qui vous permet de garder une trace des heures, des coûts et du carburant. Si vous n’êtes pas sûr qu’un GPS possède cette fonction, il vaut la peine de contacter le fabricant avant de l’acheter. Il peut simplement vous épargner le casse-tête d’avoir à enregistrer des données sur votre téléphone ou manuellement.

Encore une fois, si vous avez un autre système pour enregistrer vos données, ou si vous ne vous souciez pas trop des mises à jour spécifiques au camion sur votre itinéraire, alors un navigateur de véhicule ordinaire fonctionnera très bien. Nous vous recommandons d’en obtenir un qui a au moins une compatibilité Bluetooth, afin que vous puissiez garder les mains libres, et un système de mise à jour du trafic en temps réel. Ces deux caractéristiques ne sont qu’une nécessité pour tout long trajet en voiture.

Alertes et notifications
Vous aurez besoin d’un système GPS qui vous tiendra au courant de l’évolution de votre itinéraire afin d’éviter les arrêts de circulation ou les péages inutiles et de vous tenir au courant des conditions qui règnent autour de vous. Un GPS avec un système d’alerte très clair vous aidera beaucoup.

Si votre GPS est équipé de mises à jour en temps réel, il devrait être en mesure de vous avertir dès que la circulation ou d’autres conditions ont changé. Certains navigateurs, s’ils sont programmés pour naviguer de façon audible, vous avertiront par des mots. D’autres peuvent avoir un carillon ou une sonnerie qui attirera votre attention sur l’écran.

Nous recommandons un système GPS avec des notifications très claires. Vous voudrez pouvoir regarder quelque chose qui apparaît à l’écran et comprendre immédiatement ce que cela signifie, plutôt que d’avoir à quitter la route des yeux pour lire une notification. Encore une fois – un écran plus grand sera très utile pour ces scénarios.

Systèmes de fixation
Tous les navigateurs que nous avons passés en revue sur notre liste peuvent être facilement montés sur le pare-brise ou le tableau de bord pour être dans la ligne de mire du conducteur.

Toutefois, si vous choisissez un produit qui n’a pas été examiné sur notre liste, assurez-vous qu’il s’agit d’un GPS portable et montable. Si le navigateur ne peut pas être monté à la vue du conducteur, il se peut que vous deviez le tenir ou le garder dans un endroit peu sûr pendant que vous l’utilisez – ou payer pour un équipement de montage supplémentaire coûteux.

Cela peut sembler anodin, mais assurez-vous que le système de montage du GPS que vous choisissez est facile à installer et peut être placé clairement dans votre champ de vision pendant que vous conduisez.

Dernières réflexions
Un système de navigation GPS efficace changera totalement votre routine. Le bon appareil pour n’importe quel opérateur de camion sera facile à utiliser, aura un grand écran pour une visibilité claire à toutes les heures, et vous emmènera avec précision où vous avez besoin d’aller. Avec ces appareils modernisés, l’époque où l’on fouillait dans les cartes ou où l’on quittait la route des yeux pour naviguer est révolue.

Quel que soit votre budget, nous vous recommandons un système GPS qui s’installe facilement sur votre pare-brise ou votre tableau de bord. Nous recommandons également la compatibilité Bluetooth pour que vous puissiez passer des appels mains libres et des mises à jour en temps réel des conditions de circulation et de météo. Les données spécifiques au camion, telles que les stations de pesage et les points de dégagement bas le long de votre itinéraire, constituent un avantage supplémentaire.

Tous les appareils que nous avons examinés sur cette liste sont conçus pour durer, et la plupart d’entre eux sont livrés avec des mises à jour gratuites à vie de leurs systèmes cartographiques. Cela signifie qu’ils travailleront aussi longtemps que vous en aurez besoin et qu’ils se tiendront au courant des routes, des points de repère et des points d’intérêt. Investir maintenant dans le bon GPS pour votre camion révolutionnera votre conduite pour les années à venir.

gps

Related Posts

Meilleur autoradio GPS

Meilleur autoradio GPS

Meilleures Dashcam en 2019

Meilleures Dashcam en 2019

Meilleurs GPS moto en 2019

Meilleurs GPS moto en 2019

Les meilleurs GPS pour camping-car en 2019

Les meilleurs GPS pour camping-car en 2019

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *