Meilleurs GPS de randonnée en 2019

Meilleurs GPS de randonnée en 2019

Un GPS de poche est très utile pour la randonnée, le trekking et l’alpinisme parce qu’il vous permet de trouver facilement votre chemin même si la visibilité est faible ou si le paysage a peu ou pas de caractéristiques distinctes. Les appareils GPS de poche ont plusieurs avantages par rapport aux Smartphones qui sont souvent utilisés pour la navigation par les randonneurs récréatifs. Les appareils GPS sont plus durables et ont une durée de vie de la batterie beaucoup plus longue. En outre, ils sont généralement équipés de piles qui peuvent être remplacées par des piles jetables (généralement des piles AA) si la recharge n’est pas possible – par exemple dans les régions éloignées et peu habitées.

Par rapport aux montres GPS de plus en plus populaires (qui sont en effet utiles pour la navigation), les appareils GPS portables offrent une meilleure vue d’ensemble du terrain car ils peuvent afficher des cartes détaillées et, dans certains cas, des images satellite, tandis que les montres ne peuvent afficher votre position et votre direction que par rapport aux waypoints et aux routes (piste de navigation). Les appareils GPS portatifs vous permettent également d’insérer facilement de nouveaux repères de balisage et de planifier l’itinéraire directement sur l’appareil pendant que vous avez besoin d’un ordinateur pour insérer les repères de balisage et les itinéraires sur une montre GPS avant votre randonnée. Par conséquent, les appareils GPS portatifs sont l’outil de navigation de choix lorsqu’il s’agit de randonnée et d’alpinisme.

Cependant, vous ne devriez jamais vous fier uniquement à un appareil GPS (qu’il s’agisse d’une montre, d’un téléphone ou d’un appareil portatif), car ils sont tous limités par leur autonomie et la disponibilité du signal GPS. Il est recommandé d’apporter toujours une boussole et une carte pour vous aider lorsque vous vous aventurez en territoire inconnu

Acheter un appareil GPS de poche – Qu’est-ce qui est important ?

Construction/Cas :

Un appareil GPS de poche doit être robuste et fabriqué avec des matériaux offrant une bonne résistance aux chocs et à l’abrasion. De plus, un appareil GPS doit également être étanche à l’eau afin que vous puissiez l’utiliser en toute sécurité par temps de pluie. Tous les appareils énumérés dans cet examen offrent une bonne durabilité et sont admissibles au degré d’étanchéité IPX7 (ce qui signifie que l’appareil peut résister à une exposition à l’eau allant jusqu’à 1 mètre pendant un maximum de 30 minutes).

Durée de vie de la pile :

La durée de vie des piles d’un appareil GPS portatif devrait être d’au moins 10 heures afin que vous n’ayez pas à changer les piles trop souvent. Tous les appareils GPS de cet article ont une grande autonomie et peuvent être utilisés aussi bien avec les piles rechargeables fournies qu’avec des piles alcalines jetables. Un chargeur solaire est un gadget très utile pour recharger un appareil GPS lors de longs voyages.

Affichage :

Pour une bonne vue d’ensemble de la carte, un appareil GPS de poche doit être équipé d’un écran d’au moins 2 pouces avec une bonne résolution. De nombreux appareils GPS modernes sont équipés d’écrans tactiles – qui ne sont pas parfaits pour les randonnées par temps froid ou à haute altitude car ils sont difficiles à utiliser avec des gants. Cependant, les écrans tactiles vous permettent d’utiliser l’appareil plus rapidement et plus facilement. Dans cette revue, nous avons listé deux appareils avec boutons et trois appareils avec écrans tactiles. Tous les appareils de cette revue ont des écrans de haute qualité.

Poids :

La randonnée et l’alpinisme exigent un équipement léger, car un équipement léger vous permet de faire des randonnées plus rapides et plus faciles. Dans cet examen, nous n’avons inclus que des appareils GPS légers.

Logiciel de planification :

C’est un grand avantage si un appareil GPS est livré avec un logiciel de planification (pour PC ou Mac) car le logiciel de planification vous permet de créer facilement des routes et des waypoints qui peuvent ensuite être importés sur l’appareil. Habituellement, le logiciel de planification vous montre également des informations avancées sur les itinéraires que vous avez créés, comme la distance, la montée, etc. Certaines marques ont leur propre logiciel comme par exemple Garmin (par exemple l’application BaseCamp qui est disponible pour Mac et Windows) tandis que d’autres utilisent des applications tierces.

Caractéristiques :

Les appareils GPS modernes n’indiquent pas seulement votre position sur une carte, mais ont également d’autres caractéristiques utiles comme une boussole électronique et un altimètre barométrique. Une telle boussole et un tel altimètre fonctionnent même si le signal GPS n’est pas disponible et sont donc utiles lorsque vous marchez dans des vallées étroites ou des bois denses, où il peut être difficile d’obtenir le signal. Certains appareils GPS peuvent également être connectés à d’autres appareils tels que des Smartphones, des caméras (par exemple la caméra Garmin Virb), des moniteurs de fréquence cardiaque et des capteurs de température. Ces appareils peuvent alors être contrôlés directement à partir de l’appareil GPS, qui peut également afficher des informations différentes pour chaque appareil (par exemple les notifications d’un Smartphone, la fréquence cardiaque d’un moniteur de fréquence cardiaque, etc.)

Technologie de positionnement :

En plus du GPS, certains appareils prennent également en charge le GLONASS – une alternative au GPS. Les appareils qui supportent à la fois le GPS et le GLONASS localisent votre position plus rapidement et avec plus de précision. De plus, ils sont également plus susceptibles de se situer sur des terrains difficiles (vallées étroites, forêts denses, etc.). Quatre des appareils GPS listés ici supportent à la fois le GPS et le GLONASS tandis qu’un appareil (Magellan eXplorist 710) ne supporte que le GPS. De plus, la précision du positionnement peut être augmentée avec la fonction WAAS qui fournit des corrections de signaux GPS tandis que la vitesse de positionnement peut être améliorée avec la fonction Hotfix qui calcule et enregistre les positions des satellites pour les trois prochains jours

[amazon box= » B01NALQIPV,B07FYRSV9B,B07K922NCG​ » grid= »3″]

1. Garmin eTrex 20x

[amazon box= »B01NALQIPV »]

Convient pour :

-Randonnée pédestre
-L’alpinisme et l’alpinisme
-Escalade
-Randonnées pédestres
Chasse -chasse
-Le géocaching
-Sac à dos

Le Garmin eTrex 20x est l’appareil le plus léger et le plus petit de cette étude. Il est donc parfait pour la randonnée, l’alpinisme, le trekking et d’autres activités de plein air – vous pouvez facilement le ranger dans la poche de ceinture de votre sac à dos. L’appareil tient aussi parfaitement dans la main. Il est très compact et offre une grande résistance à l’eau et aux chocs. L’écran est petit mais offre une lisibilité suffisante. Il a une résolution de 240 x 320 pixels et peut afficher 65.000 couleurs. Garmin eTrex 30x est équipé d’un compas électronique 3 axes, d’un altimètre barométrique, d’un WAAS, d’un HotFix et d’une connexion sans fil. La boussole électronique indique la direction même lorsque l’appareil n’est pas complètement mis à niveau. L’altimètre barométrique indique à quelle hauteur au-dessus du niveau de la mer vous vous trouvez et peut également être utilisé pour prévoir le temps. Les fonctions WAAS et HotFix permettent un positionnement rapide et précis. Les cartes peuvent être facilement ajoutées à la carte MicroSD. L’appareil eTrex 20 prend également en charge les images satellite (il peut afficher des images satellite au lieu d’une carte), mais un abonnement est nécessaire pour utiliser cette fonctionnalité (BirdsEye). Vous pouvez coupler l’appareil avec différents accessoires tels qu’un moniteur de fréquence cardiaque, un podomètre et un thermomètre externe (Garmin Tempe) via une connexion sans fil. Le Garmin eTrex 20x est un excellent appareil GPS de poche en raison de sa petite taille et de son incroyable matériel. Nous le recommandons aux randonneurs, alpinistes, grimpeurs et autres amateurs de plein air.

2. Garmin GPSMAP 64st Worldwide

[amazon box= »B07K922NCG »]

Convient pour :

-Randonnée pédestre
-Alpinisme et alpinisme
-Randonnées pédestres
Chasse -chasse
-Le géocaching
-Sac à dos

Le Garmin GPSMAP 64st est équipé d’un écran légèrement plus grand que le Garmin eTrex 30x et comporte des boutons placés sous l’écran plutôt que sur les côtés, ce qui augmente évidemment la longueur de l’appareil. Il est donc un peu moins pratique que l’eTrex 30x. Le GPSMAP 64st de Garmin est équipé d’une antenne hélicoïdale qui suit simultanément les satellites GPS et GLONASS, ce qui augmente la vitesse de verrouillage du satellite ainsi que la précision du positionnement. D’autres caractéristiques incluent une boussole électronique à 3 axes, un altimètre barométrique et un chipset Bluetooth qui vous permet de le connecter sans fil à d’autres appareils Bluetooth – par exemple votre SmartPhone. Le Garmin GPSMAP 64st prend également en charge les notifications telles que les appels manqués, les messages texte et autres alertes provenant de votre téléphone pour être affichés directement sur l’appareil GPS. L’appareil GPS est livré avec les cartes TOPO U.S. 100K et un abonnement d’un an à BirdsEye Satellite Imagery. Le GPSMAP 64st de Garmin est un appareil étonnant, mais comparé à l’eTrex 30x, il est plus lourd, plus grand et a une autonomie plus courte. La construction est cependant très robuste et l’appareil peut donc facilement résister à des conditions difficiles.

3. Garmin Oregon 700 Handheld GPS

[amazon box= »B07FYRSV9B »]

Convient pour :

-Randonnée pédestre
-Alpinisme et alpinisme
-Randonnées pédestres
Chasse -chasse
-Le géocaching
-Sac à dos

Le Garmin Oregon 700t est un appareil GPS sophistiqué, équipé d’un écran tactile de 3 pouces. L’écran offre une bonne lisibilité, même en plein soleil, et prend en charge l’affichage multi-touch et à double orientation. L’inconvénient de l’écran tactile est qu’il est difficile à utiliser avec des gants. Le Garmin Oregon 700t est équipé d’un compas 3 axes, d’un accéléromètre, d’un altimètre barométrique et d’un appareil photo 8 mégapixels. L’antenne intégrée de haute qualité permet à l’appareil GPS de récupérer la position rapidement et avec précision (elle utilise à la fois GPS et GLONASS). Le Garmin Oregon 700t est également parfait pour le Geocaching car il peut stocker jusqu’à 4 millions de Géocaches. Vous pouvez lire les descriptions et les conseils directement sur l’appareil. Il existe des filtres qui vous permettent de trier les Géocaches par taille, terrain, difficulté et type. L’appareil photo est doté d’une mise au point automatique, d’un marquage géographique et d’une fonction de partage grâce à Garmin Adventures. Les voyages peuvent être facilement planifiés dans l’application Garmin BaseCamp. Le Garmin Oregon 700t est livré avec des cartes Topo U.S. 100K et des cartes supplémentaires peuvent être facilement téléchargées sur l’appareil.

gps

Related Posts

Meilleur GPS marin en 2019

Meilleur GPS marin en 2019

Meilleur GPS de poche pour la marche et la randonnée

Meilleur GPS de poche pour la marche et la randonnée

Meilleure caméra d’action 2019

Meilleure caméra d’action 2019

Bracelets connectés en 2019

Bracelets connectés en 2019

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *